Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Association persécutée : le web contre le baillonnement

L'association Kokopelli, qui oeuvre depuis des années pour développer la biodiversité alimentaire et la remise en valeur d'anciennes variétés de semences potagères s'insurge contre des persécutions dont elle est victime :

" L'Association Kokopelli était un des quatre lauréats nationaux primés, lors du congrès de Besancon le 21 novembre 2003, par la Jeune Chambre Economique Nationale, dans le cadre de sa troisième édition du Concours de l'Entreprise Innovante. Ce prix était décerné pour nos activités internationales et nos campagnes de solidarité au bénéfice du Tiers-Monde (don de semences, soutien au réseaux locaux de protection de la biodiversité alimentaire, création de banques de semences).

Quelques jours avant la remise des prix, le vice-président de la Jeune Chambre Economique Nationale nous a informé que notre prix était annulé suite aux pressions exercées par certains services du Ministère de l'Agriculture et par des syndicats semenciers. "

Rappelons que certains industriels du secteur ont choisi de développer des variétés de végétaux stériles qui possèdent pour eux l'avantage de ne pas pouvoir être multipliées par leurs clients. Pourquoi pas si ces variétes possèdent des qualités comme la résistance aux maladies ou aux parasites ?

Tout simplement parce que ces industriels tentent de supprimer toute concurrence, même minuscule comme celle de Kokopelli.

Quel rapport avec Internet ? Simplement que sans ce canal la petite association serait complètement réduite au silence.

[adverbe]
Ecrit par fgranger, le Dimanche 30 Novembre 2003, 21:53 dans la rubrique Politique française.