"chômeurs, RMIstes, salariés précaires, sans emploi, indépendants, pigistes, allocataires, malades, handicapé-es, intermittent-es, intérimaires, étudiant-es, stagiaires, sans-papiers, travailleur/euses du sexe"
Pour une manif...
Via ActuChomage
Salon des seniors
du 30 mars au 1er avril 2006
Parc des expositions de la Porte de Versailles - Hall 8
Paris 15e
Ouvert chaque jour de 10 h à 19 h
Tarif : 7 euros
Ce qui est très inquiétant, c'est l'avenir des archives tant papier qu'objets. Les réserves de l'Imprimerie Nationale contiennent des trésors du patrimoine culturel de l'humanité. Depuis des caractères mobiles pour la composition du chinois (datant du 18ème siècle) jusqu'au dessin originale des Garamont et Didot. Et tout l'éventail des machines et technologies utilisées depuis l'aube de l'imprimerie jusqu'à nos jours. Et on sait assez comme cette histoire a été mouvementé et riche.
Il parait évident que ce serait là l'occasion de créer un vrai grand musée de l'écrit et de ses technologies. Ce qui, à ma connaissance, n'existe pas vraiment.
C'est en ce mercredi 3 décembre 2003 que sort en salles La Prophétie des Grenouilles, long-métrage français d'animation. [Hemisphair]
misbehaving.net [en]
J'aime bien leur sous titre : "Well-behaved women seldom make history."
--Laurel Thatcher Ulrich
France Info, ce soir:
Premier mort de froid à Paris, un SDF.
Juste après, la nouvelle émission sur je_sais_plus_quelle_chaine, interdit de dormir pendant 36 heures...
Il parait qu'on meurt de froid en s'endormant ?
Je sais pas très bien comment le dire, mais ce contraste entre ceux qui se privent de sommeil pour amuser les autres et celui qui est mort parce qu'il n'a pas résisté à l'endormissement mortel, ça me fait toujours autant froid dans le dos, sans jeu de mot.
Des copains nous ont entrainé voir ce film. Je ne regrette rien ;-)
Je ne sais même pas quoi vous en dire, sinon : "Allez le voir et vous m'en direz des nouvelles !".
PS : pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé cette critique qui est assez fidèle.